L'Université reconnaît qu’elle est érigée en territoire algonquin non-cédé. En lire plus

  • Slide Background Image
    T
    Préparer
    l’université de
    demain
    Video par FutureDeluxe
Jacques Frémont

L’Université est à la croisée des chemins

Pour que nous nous développions au XXIe siècle, au coeur d’une économie du savoir, il est essentiel que nous fassions des choix pour être en mesure de faire face aux défis et saisir les occasions qui se présenteront au cours de la prochaine décennie.

Pour répondre à ces impératifs, j’ai demandé à la communauté universitaire d’imaginer 2030. La réaction a produit des résultats inestimables, tant en matière de points de vue que d’inspiration qui vont nous guider dans les années à suivre.

Ancrée dans nos aspirations incontournables, Transformation 2030 est l’histoire de notre propre métamorphose. Une métamorphose qui nous permettra de devenir plus résilients dans la réalisation de notre potentiel collectif, tout en répondant avec intégrité et créativité aux exigences d’un monde en rapide changement.


Jacques Frémont, Recteur et vice-chancelier

Riche de ses deux décennies déjà vécues au 21e siècle,
et après avoir fait le point sur sa croissance extraordinaire, l’Université d’Ottawa se tourne vers l’avenir avec confiance, ambition et vision, plus que jamais prête à achever sa métamorphose en une université reconnue et pleinement impliquée à l’international.

Comment l'Université réalisera-t-elle cette transformation?

Plus

Agile

Réussir dans un monde en constante évolution

Plus

Interconnectée

Devenir des leaders dans notre village global

Plus

Influente

Travailler ensemble pour construire un monde meilleur
 

Plus

Durable

Assurer notre avenir commun